Le mot du Président

•            Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite vous présenter notre Association née en 1980, pour regrouper notre communauté autour d’un thème particulièrement important qui est celui de l’emploi. La recherche d’un premier ou d’un nouvel emploi, voire d’un nouveau marché nécessite un maximum de contacts et de relations dans le monde du travail.

C’est dans le but de créer un tel réseau de relations professionnelles qu’il nous a paru utile de fonder l’AREP en regroupant la communauté française d’origine russe, initialement issue de l’émigration russe blanche, mais qui s’est ouverte aux autres vagues d’émigration. Hors de toute chapelle et de toute idéologie, nous avons réussi une synergie fondée sur la solidarité et la complicité d’origine qui peut être utile à chacun d’entre nous.

L’AREP a fêté sa 40ème année d’existence. Une telle longévité démontre l’utilité de son réseau de relations qui est aussi un réseau de confiance. Elle est en relation avec les entreprises Françaises qui travaillent en France et dans les pays de l’ex CEI et leur apporte contacts et informations professionnelles.

A l’inverse des nombreux réseaux virtuels apparus sur internet, notre association réunit ses adhérents dans une atmosphère de convivialité et de complicité et son annuaire leur permet d’avoir un carnet de relations tant en France qu’à l’étranger.

L’AREP est apolitique et accueille toutes les opinions, à condition qu’elles soient privées et personnelles et n’a d’autre préoccupations que celles liées à la sphère de l’emploi. Elle a été créée pour favoriser le dialogue au sein de notre communauté et s’appuie sur une complicité d’origine et un passé commun. Sa vocation a toujours été de réunir, partager, communiquer et aider ses adhérents dans la recherche de stages ou d’emplois.

L’AREP regroupe à ce jour plus de 850 adhérents, y compris hors de France, et permet non seulement des contacts professionnels, indispensables dans le monde actuel, mais aussi parfois de retrouver des amis perdus de vue. De nombreux stages ont pu être trouvés pour nos jeunes et des postes pourvus par nos adhérents.

Sur la région parisienne, des rencontres mensuelles ont lieu tous les 3èmes Mardis de chaque mois (sauf en été). Notre Association édite un annuaire, une ressource pour créer et garder un lien, rassemblant les adhérents par ordre alphabétique, par secteur d’activité et par lieu géographique.

Nous espérons que notre initiative vous intéressera et serions heureux que vous en informiez des personnes de votre entourage, susceptibles de venir nous rejoindre.

Vous trouverez ci-joint un bulletin d’adhésion que j’espère vous nous retournerez dûment rempli avec votre première cotisation.

Dans cette attente,

.                              Amicalement,