« Histoires de brocs et de briques »

V2 brocs et briques.page1        L’AREP est heureuse de vous recommander cet ouvrage publié par un de ses adhérents!

Romane Pétroff, est expert CNES, région Bretagne Pays de la Loire

Retrouvez-le sur le site de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés

« En quelques décennies, la brocante a pris une place considérable dans la vie des Français : en témoignent certaines séries télévisées, les revues destinées aux collectionneurs, les sites de vente par Internet, et bien entendu les vide-greniers dominicaux qui, dans une ambiance de fête mêlée de chasse au trésor, mobilisent des foules de déballeurs mais encore de chineurs et de badauds vers le plus reculé des villages. Impliqués professionnellement dans ce domaine, à des titres divers, les auteurs du présent ouvrage ont récolté sur le vif un certain nombre d’observations, d’histoires et d’anecdotes.

Ils nous les restituent sous forme de récits à peine romancés, souvent drôles, voire cocasses, et dont l’ensemble contribue de façon pittoresque à mieux faire connaître ce monde à part.
Roman Petroff, membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés, intervient en tant qu’expert en tableaux et objets d’art auprès de plusieurs salles de ventes de l’Ouest, ainsi qu’à Drouot.

Ecrivain, il a publié des romans et des ouvrages sur les peintres, notamment une monumentale biographie de Marin Marie pour laquelle il a obtenu le Grand Prix de l’Académie de Marine. Christian Querré, licencié en psychologie, a été professeur de jeunes sourds ; il exerce comme brocanteur depuis 1996.

Ecrivain, il a publié une vingtaine d’ouvrages chez divers éditeurs : romans (Grand Prix des Ecrivains bretons), nouvelles, poèmes, essais historiques sur la Bretagne mystérieuse et sur la pêche morutière. »

 

Les commentaires sont fermés.